Forum Zenit Miniatures France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes Projets

3 participants

Aller en bas

Mes Projets Empty Mes Projets

Message  Hemcey Mer 18 Mar - 20:34

Zouh je lance un petit sujet en parallèle par rapport aux désirs que lançait Jeff à propos de la petite communauté française qui tourne autour de ce forum.

Je voulais garder ça secret parce que je ne suis pas certain d'y arriver (je commence beaucoup de choses sans jamais les terminer Sad ) mais bon c'est trop difficile de ne pas en parler , ne serait ce que pour avoir un avis extérieur...

Tout d'abord l'élaboration d'un Editeur de Carte.
J'ai déjà lancé l'idée sur le forum officiel et les concepteurs du jeu avaient l'air emballé. L'idée serait de créer une page en PHP qui générerait une carte de profil (recto-verso) en remplissant un formulaire.
Pour l'instant, le projet en est à 0% de développement. J'ai jeté les bases mais il me manque principalement quelques éléments que seul Morlako peut me fournir pour débuter...

Mon second projet et qui est déjà commencé est un créateur de liste d'armée, =5]un peu comme le propose Kraken pour Alkemy.
Le projet en est à 10-15%. J'ai créé une partie de la base de données en insérant tous les profils des 4 races (me manque plus qu'à développer les aptitudes) et à les lister dans un formulaire. Il ne me reste "plus qu'à" pouvoir modifier le nombre, et voir si les règles sont respectées (50/50 coût héro/troupe, 50/50 nombre unité troupe/troupe de tir, ratio maxi de 2/1 troupe/leader, exclusivité d'un seul héro légendaire, définir l'acceptation d'intégrer un Bras Droit, ...) et être capable de foutre tout ça sous forme HTML ou PDF.

Une version beta du créateur de liste d'armée devrait bientôt arriver si jamais j'arrive à trouver du temps pour le finir. Mad

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  tsubasa Jeu 19 Mar - 12:32

Bon ben ,là dessus je te serait d'aucune utilité ce n' est pas dans mes capacité Crying or Very sad ,par contre fait le à ton rythme Wink
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  Hemcey Mar 24 Mar - 23:30

Hop !!! Voici la première version du créateur de liste d'armée :
Liste d'armée Nemesis

Il vous suffit de cliquer sur l'emblème de la race que vous voulez pour avoir accès à la liste adéquat.

Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment les limitations, mais ça commence à prendre forme.
Si vous avez des propositions pour la mise en page, je suis tout ouï.

Dans les totaux, le premier nombre dans la colonne coût représente l'investissement des héros (+légendaire), le second l'ensemble des figurines. Pour ce qui est du nombre total de figurines, le premier représente le nombre de figurine de tir, la seconde le total général.
En cliquant sur le nom des perso, vous pourrez voir la carte associée. En haut à droite de l'image, il y a le bouton "next", pour voir le verso.


Dernière édition par Hemcey le Dim 5 Avr - 1:33, édité 1 fois (Raison : correction du lien)

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  el_ludo Mer 25 Mar - 20:25

Mec BRAVO

el_ludo
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2008

https://zenitminiaturefrance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  tsubasa Jeu 26 Mar - 0:20

Alors là je dit bravo monsieur hemcey avec un grand B , tu as fait un excellent travail et on peut que te félicité cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Tien moi au courant une fois que tu auras tout fini , car je le mettrai en post-it Wink
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  Hemcey Dim 5 Avr - 1:32

Hop, j'ai reçu quelques petites ressources de la part de Morlaco.
Du coup, j'ai mis de côté la création de liste d'armée pour réaliser le créateur de cartes. Razz

Pour le moment, seul le recto est disponible avec pour seule figurine la Sorcière Calo.
J'espère pouvoir implanter bientôt l'upload d'images pour que les utilisateurs puissent mettre la figurine qu'ils souhaitent ou au minimum celles de toutes les figurines officielles.

Le verso prend un peu plus de temps à réaliser vu l'importance des données à y insérer.

C'est ici que ca se passe : Créateur de Cartes

Les versions anglaises et espagnoles verront le jour... quand j'en aurai le temps. Embarassed
Ah et puis la page fonctionne correctement avec tous les navigateurs sauf IE... Evil or Very Mad

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  tsubasa Lun 6 Avr - 18:30

Encore bravo et bon courage pour la suite cheers
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  tsubasa Sam 11 Avr - 11:40

Au faite pour les listes d'armées que tu as créer c'est fini ou tu as encore des modifs à faire ,car je voulais le mettre en post-it dans la section règle Wink
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  Hemcey Sam 11 Avr - 18:08

Oh non j'ai encore pas mal de choses à réaliser dessus. Razz
Déjà créer les limitations :
  • par rapport à un coût d'armée maximum
  • par rapport au ratio coût héro / coût total
  • par rapport au ratio nombre fig de tir / nombre de fig total
  • max 1 héro légendaire / armée
  • par rapport au ratio meneur / troupe simple
  • par rapport aux règles spéciales comme pour celle du Bras Droit
  • ...
Ensuite, je dois pouvoir générer un pdf qui résume la liste d'armée avec tous les sorts qui peuvent être choisi en fonction de la puissance des mages qui font partis de l'armée...

Enfin tu peux toujours mettre en post-it si cela te dit. Mais il y a encore pas mal de chose à faire dessus. Mais comme Morlaco m'envoit pas mal de ressources pour que je puisse fignoler le créateur de cartes, je cogite un peu plus sur ce projet là pour le moment.

Et puis il faut que je fasse une interface française/anglaise/espagnol quoi. Razz

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  tsubasa Sam 11 Avr - 18:29

OK OK c' était juste pour savoir ,je préfère que tu fignole tout ça avant que je le mette en post-it.
Et pas de problème prend le temps qu'il te faut Wink .
Car vu le travail que tu as effectué c' est déjà pas mal ,moi je suis un vrai manche au niveau informatique je préfère mes pinceaux lol!
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Projets Empty Re: Mes Projets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum