Forum Zenit Miniatures France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Creative Commons Késako?

3 participants

Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Creative Commons Késako?

Message  DV8 Mar 17 Mar - 7:41

Le Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif consacrée à épandre le champ de travaux créatif pour les autres, afin de construire dans la légalité et le partage.

L'introduction des règles de Némésis commence comme ceci:

Némésis est un jeu flexible en constante évolution grâce à sa licence Creative Common qui en fait un jeu pour lequel le joueur peu devenir développeur, changer, améliorer ou adapter ces règles, permettant à chacun de contribuer avec ces idées et fabriquer ainsi sa propre version du jeu.

Du coup je suis surpris de voir qu'aucun sujet ne parle de cette fameuse licence et de ce que cela signifie.
Après tout et à ma connaissance Némésis est le premier wargame à proposer un contenu créatif sous ce type de licence.
Pour ceux qui ne comprenne pas de quoi on parle aller lire cette BD:
http://philippe.daigremont.free.fr/CreativeCommons/BD/comment_ca_marche/comment_ca_marche.html

Seul bémol, j'ai beau chercher sur le site je ne trouve nulle part cette fameuse licence.
Alors quid? Bugg des auteurs? Ou simplement ignorance quant à la diversité des licence proposer par Creative Commons? (voir ici http://philippe.daigremont.free.fr/CreativeCommons/BD/les_differents_droits/les_differents_droits.html)

D'un point de vue générale quant pensez-vous?
DV8
DV8

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : Thailand

http://sites.google.com/site/dernieremaison

Revenir en haut Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Re: Creative Commons Késako?

Message  tsubasa Mar 17 Mar - 11:18

Salut alors déjà pour l'histoire de la licence je ne connaissais pas du tout , d' ailleurs je te remercie toi et hemcey de nous mettre au parfum .
Il faut dire que lorsque que nous avons rencontrer Daniel ( zonik) au monde du jeu lors ma participation au mix open ravage ( de plus mon traducteur privé était occupé avec moi pour faire la traduction de converstion qui c' était engagé avec moi et Angel giraldez ), nous n' avons pas du tout parler de cette licence , mais plutôt de ces figurines et du système de jeu .
Ce qui veut dire que c' est normal que vous ne trouviez aucun sujet là dessus , pour répondre hemcey au sujet du logo qui n' est pas représenter dans les postes que j' ai posté au sujet des figurines c' est normal aussi puisque elles sont directement envoyé d'espasgne .

J'espère avoir répondu à vos questions

Wink


Dernière édition par tsubasa le Ven 16 Avr - 17:02, édité 1 fois
tsubasa
tsubasa
peintre Némesis

Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2008

http://samael.creationdeblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Re: Creative Commons Késako?

Message  Hemcey Mar 17 Mar - 18:59

Il n'y a que les règles qui sont en Creative Commons. Me semble normal que les figurines soient payantes.
Du coup la seule référence à Creative Commons sur le site est sur la page proposant les règles de Némesis.
Et on y apprend que Némésis est sous licence CC by-nc-sa (paternité, non commercial, partage à l'identique des conditions initiales).

D'une manière générale, tout ce qui sort du blog officiel ou du forum, je le reprends donc sous cette licence CC by-nc-sa.
Et je proposerai deux-trois bricoles de mon cru sous cette licence. Wink

Sinon je ne peux qu'applaudir cette initiative. Je trouve ca fun par rapport à l'actualité française sur les droits d'auteur... Montrer que l'on peut survivre sans avoir à réclamer des droits pour tout et n'importe quoi, c'est un beau challenge.

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Re: Creative Commons Késako?

Message  DV8 Mer 18 Mar - 5:27

Ah bah merde, je suis passé à coté du CC by-nc-ca.
Me semble qu'il n'en est pas question de la version 1.0 anglaise en tous cas.
Dans tous les cas d'aprés les auteurs depuis le forum off ce serait: 'attribution', 'share alike', 'non commercial', and 'derivative works allowed'

Sinon moi aussi j'applaudis des deux mains et j'espére que l'initiative fera des petits.

Pour toi seul les régles sont sous licence? Pas l'univers?
C'est dommage si c'est le cas...
DV8
DV8

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : Thailand

http://sites.google.com/site/dernieremaison

Revenir en haut Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Re: Creative Commons Késako?

Message  Hemcey Mer 18 Mar - 13:06

Si si, c'est bien marqué sur le blog version anglaise.

Bah difficile de dire que l'univers est sous licence CC, puisqu'il n'y en a pas véritablement.
Hormis les figurines qui sont payantes, qu'est ce qu'il y a ? Pas grand chose, pour ne dire rien...
A la rigueur, Morlako balance ici ou là quelques designs des futures figurines sur le forum (*bave sur les morts-vivants*) mais c'est tout.

Et personnellement, je trouverais ça assez irrespectueux de déclarer l'univers en CC sans que les concepteurs du jeu soient à l'origine de cette déclaration.

Hemcey

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Creative Commons Késako? Empty Re: Creative Commons Késako?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum